Alain Benedetto, le maire de Grimaud, ne souhaite pas la fusion des clubs de football

Un article de Var Matin du 12 juin 2014 nous informe que le Maire de Grimaud ne souhaite pas la fusion des clubs de football de Grimaud et Sainte-Maxime. Voici un extrait de l’interview de Var Matin :

« À la suite des articles et réactions publiés à propos du projet de fusion entre les clubs de football de Grimaud et Sainte-Maxime, je tiens à apporter quelques précisions.

Maire-Grimaud-Benedetto

Mon souhait, partagé par de nombreux Grimaudois, est de garder l’identité grimaudoise de notre club de football. Nous y sommes très attachés et entendre parler de  »dissolution » a choqué beaucoup de personnes, notamment tous les anciens du club.

C’est pourquoi j’ai été très surpris de la façon dont ce dossier a été monté. Si la municipalité en a été informée, la façon dont ont été présentées les choses ne correspondait pas à la réalité.

C’est pour cela que j’ai organisé une réunion d’information le 4 juin dernier, afin de savoir vraiment quels étaient les enjeux de cette fusion, qu’est-ce que le club de Grimaud avait à y gagner et si vraiment il n’y avait pas d’autres solutions.

Il s’avère que le FC Grimaud peut tout à fait perdurer dans la structure qui est la sienne aujourd’hui : une entente avec un ou d’autres clubs pour les jeunes (actuellement avec Sainte-Maxime) et une équipe senior de Grimaud évoluant à son niveau.

J’ai rencontré cette semaine le président et d’anciens dirigeants, qui tous ont à cœur de faire fonctionner du mieux possible le FC Grimaud. Je forme donc le vœux que lors de l’assemblée générale du club, ce soir, les bonnes volontés se regroupent pour faire perdurer le FC Grimaud, tel qu’il est aujourd’hui, en lui redonnant une nouvelle dynamique. Mon souhait est que l’entente pour les jeunes continue, plutôt que de partir sur une fusion.

J’espère vivement que c’est ce choix qui prévaudra ce soir et qui donnera ainsi un nouvel élan au FC Grimaud, avec le soutien de la municipalité. »

Retrouvez l’article complet de Var Matin en cliquant ici : http://www.varmatin.com/grimaud