Les stars qui possèdent (ou ont possédé) une propriété autour de Saint-Tropez

Le Var apparait comme étant The destination dans le cœur des Stars, qu’elles soient françaises ou nous viennent de l’autre côté de la planète. C’est ce qui en fait tout le charme ! Ainsi personnalités politiques, étoiles montantes ou vedettes mondialement connues ne sauraient semble-t-il se sentir accomplies sans un “pied à terre” dans le Golfe de Saint-Tropez. Toutes sont internationales mais ont la France en amour, car c’est bien de cela dont il s’agit : Celles qui y sont venus en vacances sont victimes d’un enchantement qui ne les quitte plus et n’ont de cesse de venir s’y installer (pour les vacances ou à demeure).

Brigitte Bardot 

Photo Dylan Meiffret

Photo Dylan Meiffret

Elle fut la première de sa génération à établir la notoriété de ces lieux idylliques. C’est en 1958 que notre B.B nationale s’est approprié la Madrague, la plus célèbre des villas aux abords de Saint-Tropez. La demeure est devenue un haut lieu touristique, nombreux sont ceux qui souhaitent ne serait-ce que l’entre-apercevoir du bateau. Acquise à l’époque pour 27 millions d’anciens francs (quelque 270 000 €), « Aujourd’hui c’est le prix d’un parking ! » souligne l’actrice. Un nid douillet décoré aux couleurs provençales, où Bardot vit entourée de ses nombreux compagnons à 4 pattes. Fervente militante de la cause animale, c’est en paix que 80 d’entre-eux reposent dans le jardin.

Carla Bruni et Nicolas Sarkozy 

Photo Patrice Lapoirie

Photo Patrice Lapoirie

C’est dans une splendide propriété familiale du Cap Nègre que le couple établit régulièrement ses quartiers d’été non loin du Lavandou. Construite en 1937 par André Faraggi, le clan Bruni-Tedeschi en a fait l’acquisition en 1971. La demeure a vu grandir le célèbre mannequin, en compagnie de sa sœur Valeria et de leur frère Virginio, décédé en 2006.
La villa est composée de 10 chambres, chacune disposant de sa terrasse donnant sur l’océan. L’immense parc laisse pousser à loisir des plants de lin et des citronniers importés d’Italie, qui tranchent dans les cyprès environnants. C’est en empruntant un escalier, menant du promontoire rocheux à la mer, que l’ex Président de la République et Carla aiment partir se baigner.

Johnny Hallyday 

Photo Franz Chavaroche

Photo Franz Chavaroche

La célèbre Villa Lorada a vu le jour en 1989 sur Ramatuelle, elle fut construite de A à Z selon ses vœux, à quelques encablures à peine de Saint-Tropez. Son nom est la contraction de ceux de sa fille Laura et de son fils David, L’endroit fut des plus propices au roi du rock français dans la mesure où, l’inspiration et le climat aidant, il y a enregistré plusieurs tubes. Son inspiration a été tirée d’une hacienda, un petit bijou avec une piscine extraordinaire. La mauvaise fortune pouvant atteindre tout le monde, elle fut vendue aux enchères en avril 2013 par le tribunal de Draguignan … pour la modeste somme de 600 000 €, en remboursement de sommes dues.

Brad Pitt et Angelina Jolie

Photo Franz Chavaroche

Photo Franz Chavaroche

N’en déplaise au couple le plus sulfureux du cinéma américain, leur notoriété a jeté un drapé des plus élégants sur le Golfe. Epoux fantasques à la ville, c’est en toute discrétion qu’ils y passent leurs vacances en famille avec leurs 6 enfants. En 2008, ils ont acquis le château de Miraval, aux abords du village de Correns. Leur récente séparation n’enlèvera rien à la légende de ce duo mythique.

Johnny Depp et Vanessa Paradis 

Villa de Johnny Depp Vanessa Paradis sur la Côte d'Azur

Photo Luc Boutria

C’est à une petite vingtaine de kilomètres de Saint-Tropez, plus précisément au Plan de la Tour, que le couple d’acteurs a vécu dans un demeure gigantesque. Située en pleine nature et à flanc de coteaux, les époux y ont implanté plusieurs gîtes pour leurs nombreux amis, un bar-restaurant et une incontournable demeure du personnel. Pour plus de commodités ont été aménagés un espace de remise en forme, une indispensable salle de jeux pour les enfants et une inévitable piscine. Depuis leur séparation l’ex mari de la chanteuse a mis son bien en vente, pour la modique somme de 55 millions d’euros.

Victoria et David Beckham 

Photo Roland Gal

Photo Roland Gal

Si le couple anglais a passé ses vacances à Bargemon le plus souvent possible, la chanteuse et son ex-footballer de mari ont désormais quitté le Var. Après avoir vendu leur maison voici quelques mois, il n’en demeure pas moins que la région et son histoire a laissé une empreinte indélébile en eux. Selon la presse People leur luxurieuse propriété aurait été bradée mais, quand on parle de 2,75 millions d’euros, tout dépend de quel point de vue on se place. Rappelons que les époux ont acquis ce bien en 2003 pour 1,8 million d’euros.