Tout juste enlevées les affiches des Voiles de Saint Tropez 2014, ce sont déjà les 16e Rencontres Internationales du Cinéma des Antipodes qui se tiennent à Saint Tropez du 13 au 19 octobre 2014.
Cette année encore l’Australie et la Nouvelle-Zélande sont à l’honneur, avec cette fois une petite parenthèse également sur l’Indonésie.
Au programme, un grand nombre de longs et courts métrages venus de l’autre bout du monde, des expositions et bien sûr, des rencontres.
Pour cette 16e édition, c’est le réalisateur australien Fred Schepisi (Un Cri Dans La Nuit) qui présidera le jury, entouré des actrices Gabrielle Lazure, Salomé Stévenin ou encore de l’acteur Eriq Ebouaney.
Quant à la compétition, elle s’annonce riche en (re)découvertes avec des films inédits et d’autres déjà attendus comme These Final Hours de Zak Hilditch, présenté à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes 2014 ou le très intriguant My Mistress avec Emmanuelle Béart en dominatrice sexuelle (toute la programmation en cliquant ici).
En dehors de la compétition, les festivaliers pourront aussi découvrir une sélection d’une dizaine de films ainsi qu’une programmation destinée aux enfants, les « Antipodes Junior ».
Voici un petit teaser fourni par le site Commeaucinema.com qui vous mettra dans l’ambiance et vous donnera peut être l’envie de prendre votre voiture pour vous rendre à ce festival :
Toutes les infos sur cet événement sont bien sûr à trouver sur Commeaucinema.com