Chez Boutemy, nous aimons discuter avec nos clients de ce qui les séduit plus particulièrement à Port Grimaud. Après près de 20 ans passés dans le village, nous nous émerveillons encore tous les jours de ce cadre fantastique, mais il est toujours agréable de connaître les petits coups de coeur des uns et des autres.
C’est pourquoi nous avons souhaité laisser la parole aux vacanciers sur ce blog. Aujourd’hui, nous inaugurons cette série d’interviews avec Emilie, maman et vacancière en Provence qui revient sur sa première visite à Grimaud :
« Nous avons préféré visiter le village médiéval de Grimaud à la fraîche, puis Port Grimaud et ses canaux plus tard dans la journée.
Nous logions à Sainte-Maxime, à une dizaine de kilomètres seulement du village et avons donc décidé de nous y rendre en voiture. Pour éviter les bouchons des routes du littoral, nous avons préféré passer par Plan-de-la-Tour. A votre arrivée, je vous conseille de vous garer au village plutôt qu’au port car vous pourrez profiter de places de stationnement gratuites.
Pour nos visites, nous étions munis d’une carte présentant les principaux endroits à voir dans le village. Elle est distribuée dans de nombreux magasins mais vous pouvez également la télécharger ici.
Nous sommes tombés sous le charme de ce village typiquement provençal avec ses rues pavées. Grimaud est surplombé par un château du XVème siècle d’où l’on peut jouir d’un magnifique panorama sur le Golfe de Saint-Tropez. Des concerts en plein air y sont organisés en été et il parait que l’acoustique y est particulièrement bonne.
Après avoir déjeuné dans une brasserie, nous avons pris le petit train jusqu’à Port Grimaud, pour le plus grand plaisir de ma fille … mais également de mon mari. Le petit train permet de rejoindre rapidement le front de mer et nous avons trouvé la promenade bien agréable.
Un aller coûte 5 euros par adulte et 3 par enfant de 3 à 11 ans. Pour un aller-retour, comptez respectivement 7 et 4 euros.
Port Grimaud que l’on surnomme la Venise provençale est une cité lacustre, un village de bord de mer. A l’exception des résidents, personne ne peut y circuler en voiture. En revanche, chacun peut louer une barque électrique sans permis pour circuler sur les canaux. Pour 30 minutes de promenade sur l’eau, le prix est de 25 euros. Nous n’avons pas pu le faire par manque de temps et avons donc continué notre promenade à pied avant de reprendre le petit train vers Grimaud et récupérer notre voiture. »
Nous remercions Emilie pour ses astuces. Grimaud et Port Grimaud sont en effet des destinations idéales pour les enfants qui se régalent des différents moyens de locomotion mis à la disposition des voyageurs. Nous espérons qu’elle aura l’occasion de tester les barques électriques une prochaine fois car les petits adorent les conduire (habillés de leurs gilets de sauvetage bien évidemment et avec l’aide d’un grand :-).