Le 31 octobre 2014, un personnage illustre de Port Grimaud nous a quittés, à l’âge de 90 ans. Il s’agit de Josette Mabileau, propriétaire du commerce « Le Cagibi », situé à l’entrée de Port Grimaud 1, sur la Place des Artisans.
Bien plus qu’une commerçante, Madame Mabileau représente une partie de l’histoire de Port Grimaud. Installée depuis 1968 à Port Grimaud avec Le Cagibi, elle représentait la mémoire vivante de la Cité Lacustre.
Elle a connu Port Grimaud à ses débuts et au cours de son histoire, jusqu’à ce jour.
Madame Mabileau se battait notamment pour que Port Grimaud reste le plus ouvert possible toute l’année. Elle en a été le premier exemple puisqu’elle fut l’une des rares commerçantes à ouvrir son commerce toute l’année, et à être très présente elle-même à Port Grimaud, toute l’année.
En tant que Famille Boutemy et Equipe Boutemy Immobilier, nous étions toujours contents d’échanger quelques mots aux détours de nos rencontres.
L’hiver, quand presque plus personne n’était là, elle passait nous voir à l’Agence Boutemy, contente de s’arrêter discuter avec nous.
Nous souhaitons dire ici qu’elle nous a marqué par sa présence et que nous sommes de tout coeur avec sa famille et ses proches dans ces moments difficiles.
Nous souhaitons également souligner l’engagement de ses amis pour l’entourer dans les hauts comme dans les bas. A tous ceux-là, nous tirons également notre chapeau.
Nous espérons que beaucoup à Port Grimaud se serviront de son exemple et de sa mémoire pour reprendre son flambeau en se battant pour Port Grimaud comme Madame Mabileau s’est battue.