Depuis le 15 juin (2014), le célèbre entraîneur de natation Philippe Lucas a établi son camp d’entraînement professionnel au camping des Naïades, près de Port Grimaud. Dans ses bagages, neuf nageurs, dont la star italienne Federica Pellegrini, et un objectif : préparer la 32e édition des Championnats d’Europe de natation qui aura lieu du 13 au 24 août 2014 à Berlin, en Allemagne.
Les nageurs choisis par Philippe Lucas sont de diverses nationalités : italiens, bulgares, tunisiens, hollandais et français. Un mix interculturel dont le facteur commun est donc la préparation active des Championnats d’Europe de Berlin.
Pourquoi être venu s’installer spécifiquement à Grimaud ? Un concours de circonstances (pas seulement choisi donc pour le lieu idyllique !)… la piscine de Narbonne, où l’équipe de M. Lucas a son camp de base d’habitude, a été mise en vidange.
Philippe Lucas avoue tout de même à Var Matin : « Je connaissais déjà ce domaine, qui a des conditions idéales. Au niveau entraînement, le rythme est tranquille ». Mais la tranquillité est une notion toute relative… Chaque jour, le groupe accumule les longueurs de 7 h 30 à 10 h puis de 18 h 15 à 20 h 45. Sans oublier les séances de musculation. Et Philippe Lucas d’ajouter à Var Matin : « J’entraîne depuis 31 ans et je suis exigeant, je ne changerai jamais ». Comme le dit le journal régional : les résultats parlent pour lui.
Retrouvez l’article de Var Matin complet en cliquant ici.