Réalisateur, producteur et scénariste installé au Royaume-Uni, Owen Carey Jones a tourné son nouveau film « Rough Cut », tiré de son roman publié en 2012. Et c’est à Sainte-Maxime, Port Grimaud mais aussi Saint-Paul de Vence et Monaco que ce scénariste a installé ses caméras en juin de cette année. Il vient de terminer le « shooting ».
Qui est Owen Carey Jones ?
Né à Belize dans les Caraïbes, Owen Carey Jones, banquier de profession, décide de tout quitter à 45 ans et de se réorienter vers des études à la « Northern Film School » à Leeds, Royaume-Uni, avec pour objectif de devenir scénariste de fiction.
Afin de compléter son Master de cinéma en 2000, Owen crée Carey Films Ltd, et est rapidement récompensé comme réalisateur indépendant de longs-métrages. Ses films, d’abord visibles dans les cinémas anglais, sont repérés par des distributeurs anglais mais aussi américains, et le réalisateur se fait peu à peu connaître dans le monde.
« The Spell », « Baby Blues » ou encore « A Mind of Her Own » sont vus de nombreuses fois à la télévision dans des pays des quatre continents incluant la Chine et les Etats-Unis. En 2004, grâce à son travail de scénariste, producteur et réalisateur, il est élu membre de la « British Academy of Film & Television Arts » (BAFTA).
« Rough Cut » , son premier roman, sort après 10 ans d’expérience dans la scénarisation et fait un tabac au Royaume-Uni.
« Rough Cut » est l’histoire de diamants synthétiques découverts lors d’une livraison destinée à un marchand de pierre précieuse et d’un enquêteur spécialisé recruté et envoyé pour retracer leur origine…
Reprenant son livre, il s’est donc lancé dans la production d’un long-métrage thriller-policier.
Pour en savoir plus :
Ses films : www.careyfilms.com