Découvrir Port-Grimaud un beau week-end de printemps, c’est plonger dans un univers où se déploient des voiles aériennes sur un fond d’azur. Un tableau digne des plus belles Marines, qui côtoie un art de vie où farniente se conjugue à l’infini et se vit au quotidien. Les animations y sont pléthores et se prolongent sans discontinuer dans son célèbre village médiéval de Grimaud.
Le hasard du calendrier nous offre de nombreux ponts au mois de mai cette année et nous nous préparons à accueillir avec grand plaisir de nombreux visiteurs très prochainement.
Port Grimaud et ses atouts
Quand le matin venu vous vous réveillez, après une nuit où les clapotis du Port auront bercé vos rêves, c’est vers la Provence que vous mèneront vos pas. Or connaissez-vous plus vivifiant que les odeurs typiques des herbes locales, l’accent chantant qui affiche la couleur des foyers du cru ?
Profitez de notre marché typiquement provençal qui se tient le jeudi et le dimanche et arpentez les allées de la brocante au jas des Roberts à Grimaud tous les dimanches.
Visitez l’église Saint-François d’Assise et ses célèbres vitraux de Vasarely, assistez aux soirées musicales de Grimaud et déambulez dans la cité lacustre à la rencontre de son patrimoine.
Expositions photos en tous genres :
Partez à la découverte des clichés réalisés par les membres du Club Photo de Grimaud (de fin mars aux derniers jours de mai). C’est leur sensibilité qui fait la différence, de bien belles émotions qui s’expriment à travers un choix de photos des plus diversifiées :
– celles de Jean-Paul Braconier, avec ses retouches, filtres et trucages
– la macro photo de Raoul Fonquergne, qui croque la faune grimaudoise et s’égare jusqu’à la Camargue
– Marie-Françoise Nadal, quant à elle dévoile les portraits et paysages du Laos
– et enfin les couleurs de l’Inde dépeintes par Isabelle Ambrosio.
Le vernissage est organisé ce soir, vendredi 30 mars à 18h30
Source : Golfe de Saint-Tropez Tourisme
Représentations du théâtre scolaire
Le dernier week-end de mai, celui de la fête des mères, de nombreuses classes de théâtre du Golfe de Saint-Tropez vont se retrouver. Au programme : des spectacles élaborés par leurs soins toute l’année scolaire avec le concours de leurs professeurs respectifs. Un comité d’anciens élèves, eux-mêmes devenus entre-temps comédiens professionnels, composera le jury. Un seul objectif pour ces enfants et adolescents de Grimaud, se consacrer à leur passion tout en favorisant les échanges culturels. Vous l’aurez deviné leur prestation est ouverte au public.