La 15e édition des Voiles de Saint Tropez dont nous avons largement parlé sur ce blog et sur nos différents supports (Facebook et Twitter notamment) depuis quelques mois, aura connu un succès de fréquentation sans précédent. Il faut dire que les régates ont été d’une rare beauté et que les marins ont démontré leur grande forme du moment.
La remise des prix des Voiles de Saint Tropez a finalement eu lieu dans le village au lieu de la citadelle de Saint Tropez pour des raisons de risques de pluie… Il faut dire que la pluie a aussi été au rendez-vous pendant l’événement, même si nous avons pu profiter des éclaircies pour aller prendre quelques photos exclusives des régates
Finalement, la remise des prix a été rendu « propre », sous les rayons du soleil, qui ont réchauffé, si le besoin en était, le patio du village, permettant aux équipages de savourer un dernier moment de partage convivial avant de se dire au revoir et à l’année prochaine.
Boutemy Immobilier a encore cette année été très honorée d’héberger dans ses maisons en location beaucoup des équipages des Voiles de Saint Tropez. C’est une grande fierté que nous réitérons chaque année depuis 15 ans.
Tout le monde à l’honneur
Var Matin révèle par ailleurs dans son édition d’hier que certains marins sont déjà partis vers Alicante, suivre le départ de la Volvo Ocean Race, que d’autres ont pris leurs sacs direction l’Atlantique ou les Caraïbes pour l’hiver, et que d’autres, enfin, ont regagné leur voilier, prêts à appareiller cette semaine vers leur port d’attache, très loin ou très proche.
Chacun a eu droit à son trophée et avait le sourire. Nous retiendrons pour la petite histoire que le Trophée Rolex a été remporté par le bateau Partrige, coupe de la ville de Saint-Tropez.
Une remise des prix, c’est aussi fait pour dresser des bilans : tour à tour, André Beaufils, président de la Société nautique, Philippe Schaeffer, directeur général de Rolex France et Jean-Pierre Tuveri, maire de Saint Tropez, ont donné leur avis sur cette quinzième édition.
Fréquentation hors normes
Et Var Matin de tirer un bilan positif de l’événement : pas de casse, pas d’incident, un temps assez sympathique, une forte participation, de nouveaux venus, de l’ambiance… Bref, de quoi se réjouir, compte tenu des investissements aussi bien humains, financiers et matériels que nécessite cet événement, auquel la SNST, la municipalité, Rolex et les autres partenaires consacrent de gros efforts.
La machine fonctionne, on l’espère pour de longues années encore. Le sourire des marins suffit à constater que l’opération est accomplie, en témoigne aussi la satisfaction des commerçants de la commune, à l’origine de nombreuses animations dans le village pendant la semaine et heureux d’avoir pu obtenir, en retour, une fréquentation record après une saison estivale en demi-teinte.
Allez, encore une belle photo pour la route ! Et vivement l’année prochaine !
C’est ainsi que la saison à Port Grimaud et dans le Golfe de Saint Tropez se termine… mais nous sommes déjà sur le pont pour préparer une année 2015 pleine de nouveautés et d’innovations chez Boutemy Immobilier. On en salive déjà ! Mais en attendant, vivent les vacances !