Port Grimaud est une charmante cité lacustre qui, lovée bien à l’abri dans le Golfe de St-Tropez, est propice au farniente et offre de fort nombreuses activités à ceux qui ont la bonne idée d’y élire domicile. Que ce soit pour la période estivale, ou durant le reste de l’année, toute personne trouve son bonheur tant dans sa disposition que par ses offrandes. C’est un lieu quasi mythique, qui vous apportera la détente que vous souhaitez, qu’elle soit d’ordre bucolique, artistique, historique ou sportive.
Port Grimaud c’est aussi la Dolce Vita et les sorties, surtout si vous avez la bonne idée d’utiliser la navette pour St-Trop’ ou en prenant le large dès que vous vous sentez des envie d’évasion. Sa configuration est telle que les locations sont d’emblée couplées à un amarrage juste devant leur porte, une proximité des plus enviables et pratique. Si vous souhaitez vous balader qu’à cela ne tienne, à bord de coches d’eau ou à pied les canaux sont bordés de coursives qu’il vous sera agréable de longer.
Cette Venise provençale a plus d’un tour dans son sac pour vous séduire, aussi au retour d’une escapade un dîner au bord de l’eau que personne ne saurait refuser. Qui plus est tous les jeudis et dimanches matin les places du Marché et des Artisans proposent leurs étals, où se côtoient produits traditionnels et régionaux. Au milieu d’un grand bain coloré, vous y trouverez des fruits de la mer et tout ingrédient et légumes méridionaux pour les marier à votre sauce.
Si Grimaud est comparée à une sentinelle, ce n’en est que pour mieux préserver son petit coin de paradis, en l’occurrence son village médiéval. Impossible pour lors d’ignorer toutes les occasions qui vous sont offertes de parcourir une nature préservée, aux accents subtils propices à la flânerie comme aux activités en plein air. Son château est gardien d’une histoire qui ravira petits et grand, autant que durant les années 30 où la cité a pris une part entière dans le cœur des amoureux du sud.
Ses ruelles aux arcades sont conçues pour les adeptes de vielles pierres. Les touristes ont fait la part belle à ses côtes baignées de lumière autant qu’aux villégiatures sur la Riviera, entre le bleu azur de l’océan ou le vert apaisant de contrées avoisinantes. Le charme de ses vignes n’a d’égal que son maquis singulier. Quant à l’animation culturelle et artistique, chaque jour pendant la belle saison, une sortie ou une exposition est improvisée et conçue de façon à vous distraire.
Si vous refusez de choisir, laissez-vous tenter par toute cette séduction oscillant entre Province et Côte d’Azur. Que vous souhaitiez profiter de la proximité de Saint-Tropez pour vous plonger dans son univers glamour n’est qu’un détail en soi. L’une des navettes vous mènera, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, pour vous acoquiner dans le sillage des grands de ce monde.