A quelques jours de l’ouverture du Festival de Ramatuelle, nous avons souhaité consacrer un article à cet événement qui fête cette année son trentième anniversaire en beauté.
Créé en 1985 par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, le festival se tiendra cette année du 26 juillet au 12 août et propose une programmation aussi éclectique que réjouissante.
Nos humoristes préférés seront en effet de la partie : Florence Foresti avec son spectacle Madame Foresti les 1 et 2 août, Jeff Panacloc et son espiègle Jean-Marc le 3 août et Alex Lutz (qui incarne Liliane dans le Petit Journal de Canal +) le 8 août.
Pour varier les plaisirs, nous vous invitons également à découvrir quelques-uns des plus beaux succès au théâtre cette année : Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos mises en scène par Anne-Marie Philippe le 27 juillet, la Vénus à la Fourrure qui marque le grand retour de la très talentueuse Marie Gillain sur la scène le 7 août, ou encore Poésie ? de Fabrice Lucchini qui récite ses poèmes préférés et les commente le lundi 10 août.
La programmation est bien plus variée encore et si nous ne citerons pas tous les spectacles ici, nous vous invitons à prendre connaissance du programme sur le site du Festival de Ramatuelle.
3 soirées seront également consacrées à la musique classique, les 26, 28 et 29 juillet : « Les trois soirées de musique classique du Festival de Ramatuelle débuteront par un concert consacré à la musique de film symphonique, que donnera l’Orchestre de Cannes Paca, soulignant ainsi l’importance prise par ce genre musical et la spécificité d’une certaine « Ecole Française .
Les deux autres concerts vous permettront d’apprécier trois artistes exceptionnels, Franck Braley et Gautier Capuçon, qui forment un duo flamboyant et le cher Jean-Philippe Collard, pianiste au sommet de son art. »
Les spectacles débutent tous à 21h00 et les tarifs varient entre 55 et 65 euros selon les spectacles.
Ramatuelle n’est qu’à un quart d’heure de route de Port Grimaud. Alors faites-vous plaisir et profitez de la présence de grands artistes dans le coin pour passer d’inoubliables soirées d’été.