Le premier marathon du Golfe de Saint-Tropez aura lieu dimanche

Dimanche 25 mars 2018 aura lieu le 1er marathon du golfe de Saint-Tropez. Une façon détournée mais fort chaleureuse de voir, au large de Port Grimaud et son village atypique, cette contrée mythique sous un autre jour. Dans une ambiance sportive, mais également festive et conviviale, runners et badauds pourront partager de concert leurs expériences. C’est un parcours unique pour trois épreuves au programme : en individuel, les participants auront à parcourir 42,195 km, le duo en 2 fois 21,100 km et le relais pour des groupes de 4, 6 ou 7 coureurs.

Village Running Expo : C’est tout un univers dédié à la course à pied que vous découvrirez, en ce lieu d’exposition à connotation ludique sur Sainte Maxime. Vous pourrez ainsi rencontrer ceux qui font en sorte de vous pourvoir des pieds à la tête du nécessaire. Les partenaires officiels du Marathon du Golfe de Saint-Tropez seront bien sûr présents. Mais avant d’en repartir n’oubliez pas de faire halte à la boutique du village, où un cadeau souvenir de cette journée mémorable vous sera offert.

Le Breakfast Run : Dès le samedi 24 mars, en cette veille du jour J, vous aurez l’occasion de participer au dernier entraînement de la course. Pour l’occasion, et ce dès la fin des sessions d’étirements, n’hésitez pas à partager le petit déjeuner de l’amitié. Celui-ci sera servi dans le village Running Expo, suivi d’une traditionnelle photo de groupe. Rendez-vous est pris à 10 heures pétantes, sous la tente accueil située devant le village en lui-même, pour l’inscription obligatoire à l’aventure. Afin d’ajouter du piment et vous démarquer, courez déguisés ça n’en sera que plus loufoque. Donc laissez vos habitudes au vestiaire et place à l’imagination !

Parcours balisé : C’est sur le Pont du Préconil à Sainte Maxime que sera donné le top départ ! Le parcours est identique pour tous, et vous permettra de traverser collines et vignobles, bord de mer et garrigue… où l’occasion vous sera donnée de savourer certaines des spécialités de la région, qu’elles soient gastronomiques ou sous forme de dégustation de vins prestigieux. Les villes traversées sont dans l’ordre Sainte-Maxime, Grimaud, Cogolin, Gassin, Saint-Tropez, Ramatuelle, La Croix-Valmer et Cavalaire-sur-Mer. C’est à la Maison de la Mer à Cavalaire que sera jugée l’arrivée, sachant que les coureurs disposeront en tout et pour tout de 6 heures, pour effectuer le parcours avant de franchir la ligne d’arrivée.

Retrait des dossards : Vous pourrez les retirer l’Office du Tourisme de Sainte-Maxime les vendredi 23 mars 2018, de 14h à 19h, et samedi 24 mars 2018 de 9h à 19h. Les dossards seront attribués sur présentation d’une pièce d’identité et d’un précieux bon de retrait. Pour les habitués, il va de soi qu’un certificat médical aura précédemment été envoyé, si tel n’est pas le cas vous pourrez toujours le déposer. Prenez toutefois garde, aucun d’entre-eux ne sera remis le jour de la course, et encore moins envoyé par la poste, et n’oubliez pas votre licence !

Un chronométrage en règle sera effectué par le biais d’une puce électronique remise auparavant, qui sera automatiquement initialisée sur la ligne de départ. Présentée sous forme de bandelette, collée à l’arrière de chaque dossard, elle servira entre autres à contrôler votre régularité de course. Divers points du parcours seront ainsi vérifiés, tout participant qui s’égarerait en dehors de la chaussée ne sera pas classé à l’arrivée. Pour un bon déroulement du chronométrage, veillez à ce que la puce puisse être détectée sur les tapis déposés à cet effet. Mais surtout prenez garde à ne pas froisser ni plier votre dossard, et placez le bien en vue sur votre poitrine sans en décoller la bandelette.

Récompenses : « Chaque participant franchissant la ligne d’arrivée, dans le délai imparti et en respect des conditions de course, recevra une récompense Finisher » est-il précisé ! Qui plus est le concurrent le plus créatif se verra remettre le trophée du meilleur déguisement, de quoi faire pousser des ailes aux chevaliers voire aux hommes des cavernes ! Tout est bon en l’occurrence, chacun peut faire montre d’inventivité pour se faire remarquer… mais fort est à parier que les clowns vont rivaliser avec Maya l’abeille et les chevaliers avec la Reine des Neiges. Donc à vos marques, prêts, partez !

Le site officiel du marathon : http://www.marathondugolfedesainttropez.com/fr/