Linky : vous n’êtes pas obligés d’accepter le changement de compteur !

Jeudi 23 mai 2019, la mairie de Grimaud a publié un communiqué de presse indiquant que les usagers avaient le choix d’accepter ou de refuser librement l’installation d’un compteur Linky par ENEDIS ou ses installateurs.

Le Conseil municipal de Grimaud a voté lors de la séance du mardi 21 mai 2019, une motion demandant à ENEDIS d’accepter le refus de la pose des compteurs LINKY pour ceux qui en expriment le souhait.

« Cette motion vient soutenir tous ceux qui estiment n’avoir pas un niveau d’information suffisant sur le déploiement de cette nouvelle technologie » a déclaré le Maire de Grimaud.

« Cette politique de remplacement massif des compteurs électriques au profit des compteurs Linky est parfois perçue comme brutale par les usagers. J’ai demandé à Enedis de tenir une réunion publique sur ce sujet, mais le refus a été net. C’est regrettable, car aujourd’hui il y a principalement un manque de dialogue entre les pro et les anti Linky. De ce fait, ceux qui souhaitent avoir accès à une information sont exclus de toute pédagogie » a poursuivi le Maire.

« Pour apaiser cette situation, il me semble que les utilisateurs doivent avoir le choix, nous demandons donc à ENEDIS d’accepter le refus de LINKY » a conclu Alain BENEDETTO.

La motion sera bientôt disponible sur le site internet de la commune : http://www.mairie-grimaud.fr