Concerts et festivals à Grimaud au mois de juin

La musique sous toutes ses formes prend une grande place dans l’agenda culturel des animations grimaudoises.
Voici les principaux événements musicaux de ce mois de juin.

Vendredi 9 juin : Quatuor Modigliani, les Soirées Musicales de Grimaud

Crédit photo Luc Braquet

Grâce au soutien de généreux mécènes, le quatuor Modigliani a le privilège de jouer quatre magnifiques instruments italiens.
– Amaury Coeytaux joue un violon de Guadagnini de 1773
– Loïc Rio joue un violon de Guadagnini de 1780
– Laurent Marfaing joue un alto de Mariani de 1660
– François Kieffer joue un violoncelle de Matteo Goffriller « ex-Warburg » de 1706

Organisées par l’Office de Tourisme de Grimaud. Le 9 juin à 21h00 à partir de 20 € la place.

Samedi 10 juin : Soirée Jazz, The Shoeshiners Band

Crédit photo The Shoeshiners Band

C’est avec une énergie nouvelle et une passion dévorante, que « The Shoeshiners Band » emprunte le chemin de l’âge d’or du jazz.

Des sonorités New Orleans, aux ballades les plus romantiques, en passant par des pièces explosives du répertoire Big Band, leur swing nous transporte dans un univers suspendu, hors du temps… ne laissant comme repère qu’une irrésistible envie de danser. Dynamique et enjoué, cet orchestre vous met irrésistiblement le sourire aux lèvres et la joie au coeur !

Chapelle Notre Dame de la Queste à 19h00.

Jeudi 15 juin : les Inattendues des Grimaldines

Crédit photo Cyril Carpentier

2023 étant l’année anniversaire de notre festival des musiques du monde & des arts de la rue des Grimaldines, faisons le lien entre les deux, et proposons des concerts de musiques du monde dans des lieux inhabituels…
Rendez-vous donc cette saison 2023 pour la première édition de cet événement, toujours des jeudis soirs, et toujours en « after work », à partir de 19h00 !

Rendez-vous le jeudi 15 juin, avec le groupe brésilien Núcleo : douze musiciens passionnés de musiques brésiliennes pour vous faire chanter et déhancher à la capitainerie de Port Grimaud.
Et comme toujours sur les Inattendues, bar & restauration seront à retrouver sur place !

Mercredi 21 juin : Fête de la Musique

Crédit photo Diabloson

Depuis 1982, chaque 21 juin est synonyme de fête en France – et même dans une centaine de pays désormais – et Grimaud se joint bien sûr à la fête !

Pour la troisième année consécutive la Fête de la Musique de Grimaud sera au rythme des Grimaldines et débutera à 21h au château de Grimaud.

La grande scène du Château accueillera lors de cette soirée spéciale pour la Fête de la Musique, les 6 artistes cubains de Diabloson pour une date exceptionnelle !
Sur un rythme spontané, avec un esprit de liberté absolue et une énergie débordante qui touche le cœur des spectateurs, ce groupe à la capacité de faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser ! Composé de musiciens sud-américains et caribéens, l’orchestre prend ses racines dans la musique traditionnelle. Diabloson voyage entre « El Sabor », incomparable de la salsa sud-américaine, le Son Cubano et la salsa de Puerto-Rico, ainsi quedes compositions endiablées ponctuées de « Descargas Calientes ».
Depuis plusieurs années, le groupe de musiciens Diabloson enchaine les concerts et les festivals, partageant leur passion de la musique latino avec le public du monde entier. Grâce à eux, à Grimaud, vous pourrez profiter d’une ambiance à la saveur sud américaine, et d’une soirée festive idéale, sur un rythme chaud et endiablé.

Le 21 juin au château de Grimaud

Jeudi 22 juin : Soirée musicale à la Bastide Blanche

la Bastide Blanche

D’avril à septembre, profitez des soirées en musique au restaurant La Bastide Blanche autour d’un bon plat. Le 22 juin, c’est Jude qui vous divertira.

Vendredi 30 juin : Soirée Jazz les Yellbows

Crédit photo The Yellbows

Un quartet de compositions originales aux accents du sud des Etats Unis. Dans son nouvel opus, le quartet aux racines New Orléans et aux saveurs éclectiques ose et réussit même le pari d’allier finement sa rythmique fougueuse, son banjo et ses cuivres à la langue de Molière !

Chapelle Notre Dame de la Queste. à 19h00. Concert gratuit et restauration sur place.

Tous les lundis : soirée ¡LIMBO!  à l’After Beach

Crédit photo After Beach

De la Dub à la House en passant par la musique Latine, tout est bon dans la thématique Balearic du lundi tant que vous venez avec l’intention de danser pieds nus dans le sable.

Suivant les traces d’un Ibiza décomplexé au début des année 80, ¡LIMBO! est un rendez-vous hebdomadaire sur un dancefloor libéré par Probably Sean.

Avec une sélection aussi imprévisible que le sac de Mary Poppins, ne vous attendez à rien, sauf à gigoter sur la piste.

Pour vous mettre dans le mood dès le matin, vous pouvez aussi vous brancher sur la ¡LIMBO! radio, ou quelques précieusetés sélectionnées par Sean.

Grillades / Mojitos / Glaces sur place. A l’After Beach de 19h00 à 01h00.

Tous les vendredis : Cartel del Chipo à l’After Beach

Crédit photo After Beach

Le Cartel Del Chipo est un festival de soirées disco au sens large (world grooves, afrolatin, soul, etc.) dans le Golfe de Saint-Tropez, prenant place chaque vendredi à l’After Beach // La Halle De Grimaud.

C’est tout l’amour que l’on porte pour la merguez que l’on met au service de la musique.

Imagine donc bien : tu commandes tes saucisses, tu tends l’oreille et BAM ! La musique te frappe de plein fouet, tu tombes. Ton coeur pourtant bat toujours aux rythmes de la track probablement géniale (si si, elle l’est !) du DJ. Tu ouvres les yeux et te retrouves pieds nus dans le sable avec des gens heureux qui se trémoussent, bien qu’ils ne tapent pas tous du pied sur le tempo, une chipo à la main, un mojito dans l’autre, et toutes ces bouches qui te disent : “come on and dance !”

Tu ne comprends pas, tout est confus. Il y a cette chose à l’intérieur de toi qui brûle, cette chose qui fait du bien. Est-ce ta saucisse ? Ton mojito ? Opèrent-ils ensemble ? Et si c’était la musique ? Peut-elle vraiment rendre le fait de manger, boire, fricoter, marcher, sauter, transpirer meilleurs ?

Pendant que tu te poses toutes ces questions, la chose continue de monter en force, bien décidée à te satelliser dans sa Vega Myssil de la DISCO. Tu côtoies les étoiles, Saturne devient ton pote, le cosmos ta maison, et c’est là que tu comprends : cette chose, c’est le bonheur.

À peu de choses près, voilà ce à quoi il faut s’attendre lors de chaque Cartel Del Chipo.

Grillades / Mojitos / Glaces sur place.

Organisé par l’After Beach tous les vendredis de 09h00 à 01h00.

Tous les samedis soirs : disco house funk à l’After Beach

Crédit photo After Beach

La Chipo Family te parle. Elle t’appelle chaque samedi sur la terrasse de l’After Beach pour venir te secouer la saucisse sur des tracks aussi soulful que l’arrivée de Pierre-Gabriel dans la plaine de Grimaud (soulful = musique solaire = chaleur = toi danser pieds nus dans le sable = nous t’aimer).

En conversion bio et label rouge paillettes, les copains de La Chipo Family on eu l’occasion de prendre de la bouteille cet hiver grâce à quelques dates frinchement sympathiques, tel qu’au Good Bar de Brooklyn, Les Caves de Cham’, plus récemment le Mas des Escaravatiers, et on en passe des moins famous.
Ça, c’est ce qu’on appelle une bonne farce qui porte ses fruits.

Au menu, de la disco des familles, de l’afrolatin caliente à en faire fondre l’or dans vos yeux, et souvent aussi de la house solaire à en côtoyer les étoiles.
Vous nous direz “WOW!” On vous répondra “YEAH!” Et rien que pour ça, ça vaut la visite.

Organisé par l’After Beach tous les samedis de 19h00 à 00h15.

Source : Grimaud Tourisme