5 restos de plage canon du côté du Golfe de Saint-Tropez

Allez, osons-le dire sur ce blog : si les vacanciers de Port Grimaud recherchent le côté nature et authentique de notre village, beaucoup d’entre eux aiment également se laisser séduire par les paillettes des villages voisins du Golfe de Saint-Tropez le temps d’une excursion. Aussi, voici 5 adresses de restos de plage que vous adorerez.

1. Lily of The Valley 

Le beach club. Crédit photo Lily of the Valley

En contrebas de l’hôtel Lily of the Valley, la plage de Gigaro s’étire gracieusement sur 6 kilomètres de sable fin. À l’extrémité de cette étendue de sable, là où la pinède prend le relais, le club de plage de Lily of the Valley a trouvé son refuge.
Il abrite fièrement deux restaurants : Brigantine et Pépé.

Surplombant les vagues, la terrasse du Brigantine offre un échappatoire, transportant les convives dans un lieu exotique.

Cependant, c’est sur le sable doré de Gigaro que vous pouvez savourer un délicieux voyage culinaire à travers les saveurs authentiques de l’Italie, des régions montagneuses du nord aux délices méditerranéens de la Sicile.

Les pieds dans le sable, les convives du Pépé sont invités au cœur d’une place de village italien animée, où le marché bourdonne. Les éclats de rire se mêlent aux verres qui tintent, tandis que les papilles se laissent charmer par des plats frais et joyeux, comme s’ils étaient tout juste cueillis des étals du marché.
Réservations ici.

2. Cabane bambou

Crédit photo Cabane Bambou

Nichée le long d’un paisible chemin sablonneux en bord de plage, la Cabane Bambou est une petite pépite de Saint-Tropez.
Cette charmante paillote s’est transformée en un havre écologique, privilégiant des matériaux naturels et l’énergie solaire.

Sho Miyashita insuffle une touche asiatique au menu, avec des plats tels que le poulet frit Karaage et un poisson grillé savoureusement épicé. L’atmosphère invite à la détente, avec des jus détox et divers services proposés, dont des séances de yoga au lever du soleil.

La plage offre des locations journalières d’emplacements de détente confortables, agrémentés d’une douche secrète derrière une palissade en bois. Un salon ethnique ombragé et un snack bar offrent un espace pour se restaurer et se détendre. Ce paradis durable, ouvert de 8h30 à 18h30, annonce une nouvelle ère de plages respectueuses de l’environnement à Saint-Tropez.

3. Le club 55

Crédit photo Bu SehaiL

Fondé en 1955 par Geneviève et Bernard de Colmont, le Club 55 est un incontournable de Saint-Tropez dont les enfants du couple, Véronique et Patrice, veillent à préserver l’histoire.

Il attire quotidiennement une foule hétéroclite qui incarne l’esprit du village. Des célébrités d’Hollywood qui accostent en bateau aux collectionneurs d’art et aux habitués boho, tous se retrouvent sous les pergolas, sur des tables ornées de nappes provençales, pour savourer les classiques de la maison : salade niçoise, crudités, pêche du jour et rosé bien frais. Le déjeuner offre une variété d’options à la carte et un plat du jour, avec des spécialités de poissons sauvages.

Depuis sa création, le Club 55 a toujours honoré le lieu et ses habitants, privilégiant une éthique respectueuse de la nature. Cette philosophie de vie se traduit par une préférence pour les fournisseurs et produits locaux. Le Domaine des Bouis à Ramatuelle produit depuis plus de quinze ans en agriculture biologique les vins, l’huile d’olive, les légumes et les fruits pour le restaurant. Complétant cette démarche, la ferme du Château de la Mole fournit également des produits de maraîchage. Une grande partie des ingrédients utilisés est certifiée AB, et de nombreux plats au Club 55 sont sans protéine animale.

4. Playamigos

Crédit photo Playamigos

Baignés d’une ambiance solaire, ces lieux marient bois naturel, cactus, chapeaux de paille et céramiques pour offrir un déjeuner les pieds dans le sable.

Les amoureux de la cuisine méditerranéenne seront comblés chez Playamigos, où banquettes rayées et céramiques délicates créent une atmosphère unique, voyageant des saveurs grecques à celles du Liban. Au menu, matbucha ou tartarde dorade royale en entrée, agneau confit pêche du jour en plat et un délicieux cheesecake à la fleur d’orange pour terminer sur une petite note sucrée.

5. La Réserve à la Plage

Crédit photo la Réserve à la Plage

L’été dernier, la Réserve a dévoilé une expérience culinaire unique, directement au bord de l’eau sur la célèbre plage de la Presqu’île. Philippe Starck a conçu un décor enveloppé de suspensions en cannage, de banquettes rayées ocre et blanc, et de céramiques grecques. Les visiteurs peuvent choisir entre se détendre à l’ombre des canisses, plonger dans les vagues ou s’attabler au restaurant dirigé par Nicolas Cantrel. La cuisine du Sud à l’honneur met en valeur des poissons grillés au feu de bois et des légumes de saison parfumés aux herbes provençales. En fin de journée, l’ambiance devient plus décontractée avec des tapas à partager accompagnés de cocktails délicieux.

Avant de plonger dans l’effervescence nocturne de Saint-Tropez, cet arrêt est le lieu parfait. L’atmosphère s’anime en soirée avec de la musique et du champagne pour savourer la douceur du moment. Les étoiles scintillent dans le ciel, les pieds dans le sable, dans une ambiance à nulle autre pareille.